ESM Bénin s’impose à nouveau à l’examen de Master, édition 2019. Elle s’est  encore imposée comme en 2018 avec un résultat élogieux.

82,35% comme taux de réussite avec 14 admis sur 17 candidats présentés. Un pourcentage largement au-dessus du pourcentage  national qui est de 74,86%. Comme si cela ne suffisait, elle porte le flambeau de 1er du Bénin à cette 3ème édition dans la filière « Banque finance et assurance » avec l’étudiante Sedami Laurinda  Chimène DE.

Dans la même foulée, les statistiques sont encourageantes.  La prestigieuse école dirigée par Dr Isidore Hounhuèdo enregistre 100% de succès respectivement dans les filières « Marketing communication  et commerce » et « Management  des Ressources Humaines ». En outre, il convient de lui tirer un coup de chapeau pour la prouesse  dans les  filières « Finance comptabilité et audit », « Banque Finance et Assurance » et « Entrepreneuriat et gestion des projets » avec respectivement 80%, 50% et 66,67% comme taux de réussite.

A côté des résultats de licence qui ont affiché un pourcentage de 84,96%, le Promoteur exprime sa reconnaissance face aux efforts fournis par les étudiants pour honorer leur établissement. « Nous avons tiré notre épingle du jeu. Ce qui nous conduit à cela est bien le sérieux qui caractérise le travail avec des infrastructures modernes et un corps enseignants au top. En cela, je tire  chapeau à tous les enseignants de l’école pour le sérieux mis dans le travail durant cette année qui s’est achevée. Nous saluons également le sérieux du travail effectué par les étudiants eux-mêmes. Ils sont partis aux examens avec la certitude de réussite et nous avons eu les fruits » se réjouit, le promoteur Dr Isidore Hounhuèdo.

Dieudonné MEGBLETO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function jnews_encode_url() in /home/lechasse/public_html/wp-content/plugins/jnews-social-share/class.jnews-select-share.php:225 Stack trace: #0 /home/lechasse/public_html/wp-content/plugins/jnews-social-share/class.jnews-select-share.php(357): JNews_Select_Share::get_select_share_data('facebook', false) #1 /home/lechasse/public_html/wp-content/plugins/jnews-social-share/class.jnews-select-share.php(66): JNews_Select_Share->build_social_button('facebook') #2 /home/lechasse/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php(288): JNews_Select_Share->render_select_share('') #3 /home/lechasse/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php(312): WP_Hook->apply_filters(NULL, Array) #4 /home/lechasse/public_html/wp-includes/plugin.php(478): WP_Hook->do_action(Array) #5 /home/lechasse/public_html/wp-includes/general-template.php(2895): do_action('wp_footer') #6 /home/lechasse/public_html/wp-content/themes/twentynineteen/footer.php(54): wp_footer() #7 /home/lechasse/public_html/wp-includes/templat in /home/lechasse/public_html/wp-content/plugins/jnews-social-share/class.jnews-select-share.php on line 225

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/lechasse/public_html/wp-includes/functions.php on line 4552